Créer votre business parce qu’être cheffe d’entreprise c’est plus fun
Vous avez probablement atteint des sommets dans le monde professionnel, mais sérieusement, est-ce que ça fait briller vos yeux autant qu'une promo sur des chaussures soldées ? Peut-être qu'il est temps pour vous de laisser votre chemise élégante réservée aux réunions du lundi, pour une tenue rendant jalouse toute infopreneuse qui se respecte. L’entrepreneuriat est à vos pieds et vous êtes prêtes à libérer la cheffe d'entreprise audacieuse en vous : make up glowy, démarche assumée, c’est parti.
Réveillez la licorne en vous
L'entrepreneuriat c'est comme un Espresso bu à la terrasse d’un café italien. C’est un incontournable dans votre journée, c’est une expérience authentique, l’odeur met tous vos sens en éveil, le goût vous encre dans le moment présent, c’est tellement attirant que vous y retournez et renouvelez l’expérience.
Vous en redemandez #caffesanteustachio
Transformez vos aspirations en une entreprise qui vous fait vibrer, qui vous obsède au point de vous faire oublier votre rendez-vous avec votre meilleur ami. C'est probablement derrière cette obsession que se cache votre prochaine idée business.
Votre temps, vos règles, vos choix
En tant que cadre, vous avez l'habitude de suivre des règles strictes et subir un environnement de travail pas toujours acceptable : bonjour hiérarchie, openspace, café insipide de la machine, collègue qui raconte sa life (et qui reboucle toujours sur le même sujet).
L'entrepreneuriat, c'est comme déclarer votre indépendance professionnelle. Vous décidez de la direction à prendre, des projets à entreprendre, des valeurs et de la culture d’entreprise à appliquer et de la tenue acceptable pour votre visio de 15h #pyjamapiloupilou
Vos défis d’aujourd’hui sont des opportunités
En tant que cadre, vous étoffez vos compétences chaque jour.
- Vous deviez préparer une présentation pour la semaine prochaine mais votre boss a avancé le meeting ! Pas de problème, vous allez trouver la solution pour faire ça en un temps record 🔥
- Un de vos collaborateurs a un imprévu et vient de poser sa journée ! Aucun souci vous allez trouver un backup rapido pour élaborer le prochain lancement comme convenu 🔥🔥
- Un client se plaint d’un produit que vous lui avez vendu ! Quelques appels internes et ajustements, vous l’informer 1h plus tard que son problème est pris en main ; il vous confie à quel point il est satisfait de vos services 🔥🔥🔥
Vos capacités à résoudre les conflits, à vous adapter, à gérer le stress, les deadlines et les imprévus au quotidien ont développé des skills très recherchées en entreprenariat. Mettez-les à profit et jongler avec le rôle complexe de cheffe d’entreprise. Chaque défi dans votre job actuel est une opportunité de compléter vos compétences de businesswoman. Votre transformation a déjà commencé.
Réseautage : vos amis, c'est du business
Votre job vous a surement permis de tisser des liens solides avec vos collègues, vos clients, vos partenaires. Ces connexions sont des atouts précieux dans le monde des affaires. Rappelez-vous de Marie, votre ancienne collègue avec qui vous avez partagé des fous rires lors des déjeuners et qui a été témoin de vos moments de stress, de vos doutes et de vos succès. Elle peut devenir un porte-voix de votre activité, bien plus impactant qu’un post sur LinkedIn.
Votre réseau ne se mesure pas simplement au nombre de cartes de visite que vous avez échangées, votre entourage peut vous servir à étendre votre marketing et constituer une base de prospects à contacter.
Un plan de route solide vers vos succès
On ne va pas se mentir, passer de cadre à entrepreneure ne s’improvise pas. Après l’euphorie émergente de cette folle idée viendra les doutes et les difficultés. Préparez un plan solide, étape par étape, pour ne pas dévier votre trajectoire :
- Identifiez vos talents, vos points d’amélioration,
- Définissez clairement vos objectifs,
- Élaborez votre plan et tenez bon, vous allez surement trébucher (soyez ok avec ça tout de suite),
- Si vous tombez, relevez-vous. Avec le temps vous célébrerez autant vos échecs que vos succès,
- Si cela vous paraît trop difficile, ne restez pas seule, entourez-vous et/ou faites-vous accompagner. Grâce au coaching, je vous guide, vous oriente et vous aide à lever les barrières qui vous empêchent d’avancer vers votre but.
Comme dirait notre cher Arnold #schwarzy, n’envisagez pas de plan B, ni de plan de secours au cas où. Vous pourriez affaiblir votre détermination et diluer votre engagement envers ce qui en train de devenir votre “Essentiel”. Essayez de créer une pression qui vous motive à donner le meilleur de vous et à atteindre vos ambitions sans laisser de place à la complaisance ni à la réserve. C'est un appel à l'engagement total et à la persévérance.
Ne renoncez pas et faites-vous coacher si besoin sur tout ou partie du processus.
Le moment de briller est arrivé : souriez
Quand l’envie de créer votre business prend toute la place, c'est comme si la vie vous criait :
"Wake-up ! L'heure de devenir une reine du business a sonné ! Ouvrez la porte de votre royaume et prenez place sur votre trône"
Vous avez accumulé de l'expérience, de la sagesse, et une passion qui pourrait rivaliser avec le feu intérieur de Michelle Obama.
Ne laissez pas cette étincelle s’éteindre avant d’avoir créé quelque chose d'exceptionnel à offrir au monde. C'est une opportunité, saisissez-la, car l’Univers tout entier a désespérément besoin de vous et de la valeur que vous pouvez apporter aux autres.
Levez-vous, prenez votre Expresso italien et faites-le ! Ne laissez pas la peur vous envahir. C'est le moment de sauter dans l’entrepreneuriat avec audace, énergie, féminité et détermination. Libérez la girlboss en vous #jelefaisbordel
Et rejoignez une communauté de Reines ambitieuses, créatives, passionnées, généreuses, entrepreneuses 💋
🎵Ma musique d'écriture :
Merci de m’avoir lu 🙏🏻
Partage-moi l’émotion qui te vient spontanément 💗
Member discussion